Un peu de moi

Je suis Catherine. Spécialisée dans la photographie de famille, couples et mariage, je vis dans les Pyrénées Orientales et me déplace dans toute la France ainsi qu’en Espagne, dans la region de Barcelone.

Plus qu’une photographe, je me vois comme une conteuse visuelle à qui les familles feront confiance pour les comprendre et raconter leurs histoires. La photographie ‘lifestyle’, c’est pour moi, raconter vos histoires de la façon la plus naturelle possible en conjuguant émotion, lumière, sincérité et poésie.

Photo par la talentueuse Sophie Bachère

“Ma passion, c’est d’attraper une chose merveilleuse qui passe en une demi-seconde” disait Jacques-Henri Lartigue, c’est exactement ma vision de la photographie. Emotion, Connexion, Bonheur … des photos naturelles, authentiques, sincères, un brin de poésie, un moment hors du temps, agréable… ce sont vos mots pour décrire la séance que vous avez vécue sous mon objectif et les images reçues.

Née en Angleterre, j’ai grandi en Afrique et en Auvergne. Avec mon mari et mes trois enfants, j’ai ensuite vécu  aux Etats-unis, en Angleterre, en Finlande, puis à Paris. Je me retrouve maintenant entre mer et montagne, près de Font-Romeu dans les Pyrénées Orientales et c’est un bonheur de chaque jour d’observer la beauté de la Cerdagne.

Je baigne dans la photographie depuis toujours et j’ai toujours aimé me plonger dans les albums de famille qui retracent la vie de mes parents et grands-parents au siècle dernier, le quotidien de notre vie en Afrique . J’ai reçu mon premier appareil photo à l’âge de 14 ans. Celui-ci et ses successeurs ont été les témoins de chaque moment important de ma vie.

Catherine xx

CE JE CROIS

 

Nos moments comptent … et  on ne peut que les garder près des yeux et du coeur.

Nos enfants adorent feuilleter nos albums et il s’en suit des discussions interminables sur les moments représentés par les photos, notre quotidien d’il y a 5, 10, 15 ans, les réunions de familles, nos randonnées, nos voyages, les personnes qui nous ont été proches et qui sont parties … bref notre vie…

Les photos de famille ont une place déterminante dans les relations familiales. Elles contribuent à aider la mémoire en ranimant avec l’image le souvenir d’autres sensations : des odeurs, des émotions, des sons … Regarder des photos est une manière de consolider nos souvenirs et de nous rappeler les histoires, les moments derrière ces images.

ET il est important de sauvegarder ces moments qui comptent vraiment. Il est essentiel d’en garder une trace pour nous et les générations suivantes (sous forme d’albums, de photos imprimées, de diaporamas …).

mes souvenirs

CE QUE J’AIME

LES RANDONNÉES EN MONTAGNE

LES FLEURS FRAICHES

a ‘nice cup of tea’